Tout sur les pneus

Acheter des pneus neige, bonne idée ?

Il arrive souvent que des personnes se demandent si acheter des pneus neige est réellement une bonne idée. Vous trouverez donc ci-dessous les raisons pour lesquels vous devriez acheter et utiliser des pneus neige.

Les bonnes raisons d'acheter des pneus neige

Les pneus d'hiver permettent une meilleure adhérence à la route au augmente donc votre sécurité, à vous conducteur, mais aussi aux passagers qui peuvent se trouver dans la voiture. Les pneus neige sont de plus en plus performant au fil du temps et permettent donc de minimiser les danger lié au climat.

Il est conseillé d'équiper des pneus neige dès que les températures tombent en dessous des 7°C, soit dans le courant du mois de Novembre en général.

Les avantages des pneus neige

- Ces pneus ne durcissent pas quand la température diminue, ce qui permet de garder une bonne adhérence à la route.
- Ils possèdent une structure plus adaptée et plus profonde ce qui facilite et augmente la vitesse de l'évacuation de la neige et de l'eau. Leurs nombreuses lamelles permettent aussi d'avoir un grip de meilleure qualité.

Dans certains pays européens, le port des pneus neige est obligatoire en hiver sous peine de recevoir une amande.

Une fois la saison terminée, il faut aussi que vous pensiez à retirer les pneus neige, qui sont moins adhérents et qui se détériorent plus rapidement en été.