Tout sur les pneus

Acheter des pneus d'occasion

Les tarifs des pneus en général étant assez élevés, il est normal que beaucoup de personnes s'intéressent au fait d'acheter des pneus d'occasion pour pouvoir faire des économies assez importantes.

L'achat de pneus d'occasion, bonne ou mauvaise idée ?

Il est important de savoir que l'achat de pneu d'occasion est fortement déconseillé par les enseignes spécialisés dans la vente de ceux-ci, comme Michelin. Lorsque vous achetez un ou plusieurs pneus d'occasions, vous pouvez bien entendu vérifier l'aspect visuel de ceux-ci, mais vous ne pourrez en aucun cas constater tous les dommages à l’œil nu.

En achetant des pneus d'occasions, il est donc impossible de savoir si ceux-ci ont été malmenés, ce qui cause des dommages interne au pneu, ou non par son ancien propriétaire. Cela présente donc un grand risque pour votre sécurité à bord du véhicule, mais aussi pour toutes autres personnes, que ce soit d'autres conducteurs sur la même route que vous ou bien les passagers de votre véhicule.

Il faut aussi savoir que pour un pneu, le sens de roulement et le côté où il a été monté sont des détails très important, une fois qu'un sens de roulement a été choisi, il faut conserver celui-ci jusqu'à la fin de la vie du pneu en question.

Il est donc fortement conseiller, si vous voulez acheter des pneus d'occasions, de connaître le vendeur, sinon, rien ne vous permettra de connaître le passif de ces pneus.