Tout sur les pneus

Montage de pneus achetés sur Internet

Après avoir acheté vos nouveaux pneus sur Internet, il vous faudra les monter sur votre véhicule, ce qui n'est pas forcément la plus simple des opérations.

Comment monter ses pneus ?

Après avoir acheté vos pneus, il faut les monter sur votre véhicule, et pour ce faire, il n'y a pas beaucoup de solutions.

Dans le premier cas, vous montez vous-même vos pneus si vous vous y connaissez un minimum ou que vous n'avez pas peur de l'inconnue, ou alors demander à une connaissance si elle peut vous aider à le faire.

Sinon, il vous faut emmener votre véhicule dans n'importe quel garage, qui vous posera vos nouveaux pneus pour 15 à 30 euros de mains d’œuvre en fonction du garage choisi. En revanche, vous devrez trouver un autre moyen de vous véhiculer le temps que la pose est été faite.

Quelques vérifications à effectuer

Une fois que vous avez reçu vos pneus, il vous faudra vérifier que les nomenclature correspondent bien à celle qu'il vous faut pour votre véhicule mais aussi vérifier les indices de charges et de vitesses qui sont inscrit sur ceux-ci.

Après avoir installé vos nouveaux pneus, si vous les avez installés vous même, il vous faudra penser à mesurer la pression de vos pneus et à penser ensuite à la vérifier régulièrement.